Salut 2020 ! C’est quoi le programme cette année ?

En début d’année, je me fais une liste d’envies, de voyages pour me motiver à passer dans une nouvelle année. Bien qu’en général je n’arrive pas à concrétiser 50% de mes projets, je continue sur ma lancée. En 2020, j’en ressens encore plus le besoin car 2019 a été particulièrement « light » en découvertes. D’autres projets personnels ont pris le dessus, et puis il y a eu quand même notre grand voyage en Australie !

En parlant d’Australie, je suis vraiment triste de voir ce qui s’y passe actuellement. Nous avons visité le Queensland (le nord-est du pays) et j’espère de tout mon coeur que les endroits que nous avons visités ont été épargnés par ces feux tragiques qui sévissent dans tout le pays. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à soutenir une association caritative pour leur permettre de reconstruire les zones sinistrées ou aider les parcs nationaux à soigner les millions d’animaux touchés. Vous ne pouvez pas vous tromper en soutenant WWF France par exemple.

2020 sera-t-elle l’année de l’Europe du nord ?
Soyons clair… 2020 sera de nouveau monopolisé par un projet perso qui me prendra du temps et de la patience mais j’ai quand même déjà quelques petits escapades que je veux absolument concrétiser. Par exemple, nous traverserons la mer du nord pour découvrir Oslo ainsi que la campagne suédoise pour un mariage cet été. Je n’ai jamais été en Norvège et je n’ai pas mis les pieds en Suède depuis… plus de 10 ans. Une bonne excuse pour voir la Scandinavie en été.

Des voyages plus longs, moins loin
Et puis j’ai l’intention de faire… je vous le donne en mille…. plus d’Ecosse. Beaucoup plus d’Ecosse avec moins de road trip et plus de « relocalisation ». J’aimerais bien louer des maisons dans quelques endroits pour nous imprégner du lieu. Un peu comme nous l’avions fait sur Islay pendant notre voyage en hiver. J’ai plusieurs lieux sur ma liste comme Harris & Lewis, l’île de Barra ou encore les îles des Orcades. On verra en fonction de l’agence de voyage et du temps que nous avons !

Des excursions 2020 en veux-tu en voilà !
Sans vraiment partir « pour de vrai », j’ai bien envie de faire plus de découvertes dans la région en train : partir pour des excursions à la journée en train pour découvrir de nouvelles choses comme peut-être la galerie d’art d’Aberdeen qui vient tout juste de réouvrir ou encore profiter des évènements 2020 autour de l’année des eaux et du littoral en Ecosse. Il y aura aussi un festival des dauphins à Aberdeen en avril ! Bref, je ne manque pas d’inspirations pour les sorties et les découvertes locales
Bref, je ne disparais pas en 2020 et serai présente avec de nouveaux articles, de nouvelles images de notre belle Ecosse et d’ailleurs. J’ai hâte de reprendre un peu la route et de me retrouver dans les beaux paysages de ma région d’adoption en cette nouvelle année !
Et vous ? Et vous ? Racontez-moi vos projets pour cette nouvelle année !
All rights reserved Ooh My World © 2020.
Hâte de lire tes excursions locales alors notamment Harris&Lewis qui me fait rêver…
Pour notre part, on va commencer par un weekend en amoureux à Édimbourg du 24 au 27 janvier!
Et ensuite, l’année va être bien chargée: ouverture de notre 1er restaurant… en mars.
Mais nous espérons pouvoir revenir très vite en Écosse !
C’est chouette Edimbourg en hiver ! J’espère que vous profiterez bien 🙂
Et WOW ! Quelle belle aventure l’ouverture d’un restaurant. Je vous souhaite à tous les deux plein de succès !
Sophie
C’est chouette Edimbourg en hiver ! J’espère que vous profiterez bien 🙂
Et WOW ! Quelle belle aventure l’ouverture d’un restaurant. Je vous souhaite à tous les deux plein de succès !
Sophie
Les Hébrides extérieures ont l’air tellement WOAW j’ai hate de voir ton aventure sur Harris & Lewis ! =)
Comme toi j’ai décidé de voyager plus local donc j’aimerais approfondir ma découverte du nord de la république d’Irlande =)
Et un beau voyage au Canada en fin d’année pour aller voir la BFF en pvt =)
En tout cas plein de bonnes choses pour 2020 ! 😉
Pour tout te dire… Moi aussi j’ai hâte d’y être Il va encore falloir attendre quelques mois malheureusement !
Avec un peu de chance on fera aussi un petit tour en Irlande cette année… Qui sait !
Quelle chance pour le Canada ! Tu vas te régaler, je suis sûre. Une chouette année 2020 en perspective