Voyage Covid-19 en Ecosse

Mis à jour le 30 juillet 2021

A partir du 2 août 2021, les voyageurs européens* et américains doublement vaccinés peuvent voyager en Ecosse *Sauf les français

L'Ecosse a adopté un système de feu tricolore pour classer les pays par rapport à leur niveau de contamination au Covid. Au 30 juillet 2021, la France, la Belgique, la Suisse et le Canada sont toujours dans la catégorie orange. 

Système de feu tricolore

Pour voyager vers le Royaume Uni, il vous faudra un test PCR négatif afin de monter dans l'avion. Il vous faudra aussi remplir un "passenger locator form"

Tests PCR  & formulaire d'entrée pour l'avion

Une quarantaine de 10 jours dans un hébergement de votre choix est OBLIGATOIRE pour TOUS les voyageurs venant de France et pour les voyageurs non vaccinés de Belgique, Suisse et Canada.Il vous faudra aussi faire un test PCR le deuxième jour (pour tout le monde) et le huitième jour (pour les gens en quarantaine) de votre arrivéeCes tests doivent être achetés à travers la plateforme du gouvernement avant de monter dans l'avion. 

Quarantaine et Tests PCR

Le label "We are good to go" est donné aux hébergements et tous prestataires de service dans le tourisme appliquant les normes anti-Covid. 

Label We are good to go 

4 Conseils pour voyager en Ecosse pendant la Covid 19

3

1

2

4

N'achetez pas votre billet d'avion trop longtemps à l'avance  

Toujours vérifier les dernières restrictions sur les voyages et sur place  sur le site du gouvernement écossais régulièrement

Préférez la réservation directe auprès des hébergements mais vérifiez les conditions d'annulation

Réservez vos billets pour les châteaux et toutes autres visites à l'avance (le nombre de visiteurs étant réduit)