Arthur’s Seat et la vieille ville d’Edimbourg sous la neige
Quand samedi soir j’ai vu tomber la neige à plein sur Edimbourg, je savais que dimanche il fallait en profiter! Ce n’est pas souvent que la neige nous rend visite dans la capitale écossaise! Nous avons enfilé les chaussures de montagne et nous sommes partis en promenade sur Arthur’s Seat. Les paysages s’annonçaient magnifiques!
Arthur’s Seat est LA plus grosse colline de la ville. Cet ancien volcan culmine à 250 mètres de haut et il est très prisé par les marcheurs et les randonneurs. La vue depuis son sommet est vraiment impressionnante car on voit toute la ville et bien au delà. Au sud, on voit le parc naturel des Pentlands Hill et les Borders, au nord, la capitale et la région de Fife. Par temps clair, c’est un lieu idéal pour observer la région.
J’aurais aimé le faire au lever du soleil pour profiter pleinement de la neige, de la lumière et de la tranquillité du lieu, mais le sommeil a eu raison de moi. Impossible de me lever tôt! (Après tout, je me lève toute la semaine!) Mais comme le ciel offrait de jolies nuances entre les nuages et le bleu, je savais que mes photos seraient quand même intéressantes. Nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée! Entre les familles faisant de la luge, les marcheurs et les badauds du dimanche en Converse, il y avait de tout. Je dis badauds parce que parfois, je trouve les gens un peu inconscients! Grimper sur une colline en chaussures de ville alors qu’elle est couverte de glace et de neige… Ce n’est pas très raisonnable! Enfin…
Accéder à Arthur’s Seat
Pour accéder à cette colline, il suffit de vous rendre dans le Parc de Holyrood, à coté du Palais Royal. Vous trouverez un parking pour laisser votre voiture et le début des chemins vous est indiqué (en fait c’est plutôt, suivez les gens). Quand vous débutez votre balade, vous remarquerez que les indications sont… bien limitées. Apparemment, on peut monter au sommet par n’importe quel chemin sauf que… un jour de neige/glace, ce n’est pas tout à fait possible.
Alors je dois vous avouer que nous ne sommes pas montés jusqu’en haut parce nous n’avons pas pris le chemin le plus aisé et que je n’avais pas du tout l’intention de me casser une jambe. Mais depuis le premier promontoire, la vue est déjà impressionnante! Edimbourg sous la neige a quelque chose de magique! La preuve en images!
Le quartier de Holyrood
Après notre petite grimpette, nous avons fait un tour dans le quartier où nous avons découvert le Palais Royal sous la neige, la vue de l’ancien cimetière sur le flan de Calton Hill, et un petit jardin clos que je n’avais jamais vu avant: le Dunbar’s Close Garden, un petit trésor! Je commence à voir la vieille ville d’Edimbourg d’un oeil différent. Jusqu’à maintenant, j’aimais ce quartier pour son architecture mais je ne m’attardais jamais trop longtemps car il y a toujours trop de touristes mais un dimanche de neige au mois de janvier, change les perspectives.
Pour vous réchauffer et reprendre des forces après votre ascension d’Arthur’s Seat, vous pouvez vous arrêtez sur le Royal Mile au salon de thé de Clarinda. C’est marrant, hors du temps et leurs gâteaux faits maison sont bons! J’ai vraiment apprécié mon lapsang souchong et mon scone après deux heures dans le froid!
J’ai envie d’arpenter un peu plus toutes les petites rues de ce quartier et de découvrir tous les petits trésors qu’il a à offrir! Vivement qu’Edimbourg soit de nouveau sous la neige pour que j’ouvre les yeux sur un nouveau visage de la capitale écossaise.
All rights reserved Ooh My World © 2020.
Ce fin manteaux neigeux ne manque pas d’ajouter de l’attrait à ces paysages…
Oui! C’est déja beau sans neige alors avec… 😉
Édimbourg sous la neige est magnifique ! J’ai eu l’occasion d’aller boire un thé à Clarinda, c’était super mignon. xx
Ça arrive tellement peu souvent que la magie est encore forte!
Oooh c’est beau! C’est fou comme juste un peu de neige transforme tout de suite les paysages et leur donne un petit bout de magie.
(Et chanceuse, vous avez eu un peu de neige… en plus ici, même pas besoin de se lever tôt pour s’attaquer à la montagne, vu qu’il n’y en a pas 😉 )
ahaha! Quand il neige au moins tu as moins de chance de te casser une jambe en dévalant une pente 😛 Non mais sans rire, je suis super amoureuse d’Edimbourg sous la neige! 😉