Brexit je te hais, Ecosse je t’aime toujours autant

By Sophie Maulevrier Passionnée de l'Ecosse, de ses paysages et de sa gastronomie. Créatrice de l'agence de voyage Glenvoil - Conciergerie d'Ecosse. Instagram
Categories
Vivre en Ecosse
7 comments
  • Sophie Maulevrier
    carnetsdebrouillons27 juin 2016 5:29 Répondre

    Je suis tombée amoureuse de Londres lorsque j’avais 12 ans. J’en ai 21. 9 ans d’amour à ne pas savoir passer une année sans rendre visite à ma belle & tendre. Aujourd’hui étudiante en affaires internationales, j’ai suivi, la peur au ventre tout ces débats & ses affrontements en vue du référendum. Je me suis endormie stressée, en me disant que ça ne pouvait pas arriver. J’ai ouvert les yeux sur un flash info de la BBC News annonçant l’issue “fatale” je dirais … J’étais hébétée… & pourtant, je ne suis pourtant que française, je ne vis pas en Angleterre… Alors, je n’imagine pas ce que tu ressens.
    Qui vivra verra, en tout cas, Européenne, naît dans l’Europe & ne connaissant qu’elle, aujourd’hui je sais que l’Histoire s’écrit & tout cela m’inquiète.
    Sabrina du blog Carnets de Brouillons

    • Sophie Maulevrier
      Sophie Maulevrier27 juin 2016 6:07 Répondre

      Bonjour Sabina,
      Je suis aussi de cette génération européenne et je ne peux absolument pas comprendre une telle décision. Mais effectivement, laissons les choses se mettre en place pour voir ce que l’avenir nous réserve.

  • Sophie Maulevrier
    lucie27 juin 2016 8:26 Répondre

    C’est vrai qu’on entend de ces trucs aux infos dernièrement, ça fait un sacré choc ce vote mine de rien. Dans mon county ils ont voté leave, ce qui m’étonne même pas vu que j’ai vu personne soutenir le remain ici, contrairement à Londres. Enfin, on verra bien ce que ça va donner dans les mois à venir…

    • Sophie Maulevrier
      Sophie Maulevrier27 juin 2016 8:51 Répondre

      C’est ça… C’est le gros point d’interrogation pour la suite…

  • Sophie Maulevrier
    Justine30 juin 2016 11:06 Répondre

    C’est horrible pour vous qui vivez là. L’intox des tabloïds a vraiment trop bien marché en Angleterre, je n’en reviens pas. Peut-être que finalement l’éducation trop chère, même si “d’élite”, ne suffit pas à assurer un niveau de culture suffisante pour que les gens pensent par eux mêmes et fassent le tri parmi leurs sources d’information. J’espère que ça ne minera pas trop le projet européen qui me tient personnellement à cœur, même si je suis consciente qu’il cafouille un peu…

    • Sophie Maulevrier
      Sophie Maulevrier30 juin 2016 9:29 Répondre

      Pour l’éducation, je te rejoins entièrement… Ce qui me fait le plus peur aujourd’hui, c’est que l’on ne sait absolument pas où le pays va. On a l’impression que tous les politiques ont perdu l’esprit et du coup, on est pas à l’abri d’un fou radical qui sorte de l’ombre… C’est un peu flippant !

  • Vivre en Ecosse pendant 5 ans, c'est fait !29 juillet 2018 12:05 Répondre

    […] Cette petite carte qui nous autorise à vivre en Ecosse ad vitam aeternam. Avec ce cher Brexit, tout change un peu en terme de paperasse mais je vous en dirai un peu plus, plus loin dans […]

Laisser un commentaire

B I U CODE

All rights reserved Ooh My World © 2020. 

Notre site utilise des cookies. Pour en savoir plus, dirigez-vous vers les mentions légales

Voulez-vous en savoir plus sur l'Écosse?

Notre newsletter est faîte pour vous !

Ce site utilise des cookies. En naviguant ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation de celui-ci.

OK