Retour sur 6 ans de blog et 6 ans de vie en Ecosse
Un article un peu #3615mavie pour les 6 ans d’anniversaire du blog et nos 6 ans de vie en Ecosse ! 2019 n’est pas une année facile à vivre au Royaume-Uni à cause de la situation politique. Le Brexit se balance au dessus de nos têtes comme une épée de Damoclès depuis des mois maintenant. Une situation bien stressante. Mais nous sommes toujours aussi attachés à notre région d’accueil et il est bon de se le rappeler à certains moments !
6 ans de vie en Écosse
Well, here we are ! Quelques belles années de vie dans cette région accueillante. Même si tout n’est pas parfait (comme tout le monde peut s’en douter), notre balance vie privée et vie professionnelle est suffisamment équilibrée pour que nous nous trouvions comme chez nous. Et c’est bien ce qui est le plus important !
Après plus de 10 ans de vie à l’étranger, je peux confortablement dire que l’Ecosse et Édimbourg sont de loin, les endroits où je me sens le mieux. J’avais aussi aimé mon temps en Bavière en Allemagne mais je n’y avais pas trouvé un équilibre complet (surtout professionnellement). J’y ai découvert par exemple que ma relation avec la nature est importante pour mon bien-être et je suis heureuse de continuer à la cultiver en Écosse.
A Édimbourg, l’environnement extraordinaire dans lequel nous vivons, ses habitants, la culture locale sont autant d’éléments qui contribuent positivement à notre vie. Si vous avez visité l’Écosse, vous saurez probablement de quoi je parle.
A part la situation politique locale, on peut dire que 2019 est une année particulièrement incroyable pour nous : une nouvelle maison, un mariage, une agence de voyage qui commence à fonctionner. Que demander de plus !
6 ans de blog en Écosse
En arrivant en Écosse, j’avais envie de partager mes expériences avec ma famille, mes amis et les éventuels lecteurs qui auraient trouvés le blog (sans vraiment trop d’espoir, je dois dire 😅). Après 6 ans de partage, mon petit carnet de voyage a pris de l’ampleur !
Plus de 300 articles sont disponibles sur l’Ecosse, nos road trips, Edimbourg mais aussi d’autres destinations comme la Belgique, la Chine, l’Australie pour vous aider à préparer vos voyages et vous donner envie de découvrir le monde.
J’ai eu quelques périodes de creux forcément. On se demande parfois pourquoi nous passons autant de temps à créer un site internet que seulement quelques milliers de personnes vont lire. Mais en ce moment, la motivation est là. Le blog est un échappatoire, un moment de détente où j’oublie le reste de mon quotidien. J’ai encore tellement de choses à vous montrer ! Le blog a, je l’espère, encore quelques belles années devant lui.
Je viens de relire mon article sur les 5 ans du blog et je n’en reviens pas… Je notais que vous aviez été 200.000 en 5 ans à lire le blog. Pour cette sixième année, vous avez été 115.000 en un an !!! Merci de votre soutien et pour tous vos commentaires ! 😍💓
Si vous avez quelques idées pour améliorer le blog ou si vous avez des idées d’articles, n’hésitez pas à me laisser un commentaire 😉 C’est grâce à vous que j’évolue.
Vos articles préférés cette année
Les trois articles qui restent vos préférés :
– Visiter l’Écosse en train J’ai prévu de faire une mise à jour importante avec plein de nouvelles infos pratiques pour 2020.
– Les meilleures excursions autour d’Édimbourg
Puis les petits nouveaux au classement :
– Les séries et films Netflix pour voyager en Écosse
– Comment organiser son voyage en Ecosse
Encore un grand merci à tous pour vos lectures, vos commentaires et vos questions. A très vite pour de nouveaux articles sur de nouvelles destinations écossaises ou sur la vie en Ecosse !
All rights reserved Ooh My World © 2020.
bon anniversaire, tu as l’air en effet tellement épanouie dans cette ville ! J’espère t’y revoir un de ces quatre !
Encore merci ! 🙂 Oui, je crois que nous avons trouvé notre maison ! A très vite en Ecosse ou ailleurs 🙂
Joyeux anniversaire de blog et de vie en écosse. J’ai découvert ton blog il y a un un an ou deux quand je suis tombée amoureuse de l’Ecosse et je ne me lasse pas 🙂
Merci beaucoup Marion pour ton petit message plein d’encouragement 🙂