Comment un weekend de digital detox dans les Highlands se transforme en demande en mariage ?
Je ressens souvent le besoin de lâcher mon téléphone et mon ordinateur en ce moment. Ce n’est pas très difficile de partir en digital détox en Ecosse 😅 Il suffit de rouler vers les Highlands et tadaaaaaa. Les montagnes font le reste. Ce samedi matin là, j’ai décidé de prendre nos cliques et nos claques et de trouver un Airbnb pour la nuit. C’est là que j’ai découvert le camion très spécial de Jamie au bord de la rivière, tout près de Balquidder entre Callender et Crianlarich.
Nous avons récupéré notre voiture de location au centre d’Edimbourg vers 17h et nous étions sur place à 18h45. Petit conseil de pro: nous avons loué la voiture du samedi soir avant la fermeture de l’agence au dimanche soir pour 20£ avec chez Enterprise ce qui nous a permis d’avoir un upgrade en Mercedes C200 (chanceux, non pour une telle occasion ?)
Notre hébergement insolite à Balquidder
Nous avons rencontré Jamie, le créateur de notre hébergement, à l’hôtel Morh84 à l’entrée de Balquidder. C’est à partir de là que votre téléphone n’aura plus de réseau. Vous pouvez l’éteindre pour la durée de votre séjour. Ce n’est pas la peine de le regarder désespérément 😅. Dans la nuit la plus noire, il nous a mené jusqu’à l’emplacement du camion. Impossible de savoir exactement où nous étions et ce qui nous entourait. Quand il a ouvert la porte du camion et mis la lumière, nous avons tout suite su que nous allions passer un chouette weekend. Le poêle à bois, le lit confortable, le panier petit déjeuner… Tout était parfait pour une nuit romantique !
Pour le dîner, vous avez deux options sur place: vous faire à manger dans la petite cuisine bien équipée (petit four, gazinière, bouilloire, grille pain) ou profiter du restaurant dans l’hôtel 5 étoiles à 2mins à pied. Nous avons choisi la première option pour profiter de notre hébergement. Ma moitié avait prévu un festin thaïlandais (plus facile de réchauffer des currys sur la gazinière) avec une bouteille de bubbles. C’est assis au coin du feu avec une coupe de champagne qu’il a choisi de me poser la grande question…
Update Août 2019 : Cet hébergement n’est plus disponible sur AirBnB mais je crois que les propriétaires ont maintenant un vrai B&B pas très loin à Lochearnhead. Vous pouvez jeter un oeil sur le site : https://www.westerauchrawcroft.com
Réveil dans les Highlands au bord de l’eau entouré de montagne
Après une nuit confortable à écouter le bruit de la rivière sous notre couette bien chaude, nous avons rallumé le feu au petit matin et observé le lever de soleil sur les paysages qui entourent le camion. À gauche, la rivière, des arbres et un Loch. À droite, un champ, un Loch et des montagnes. Dépaysement garanti. Nous avons enfilé nos manteaux, mis les bonnets et à 7h30 du matin, nous étions bouche bée devant le lever du soleil sur les lochs… Après cette promenade matinale, nous avons préparé notre petit déj. Jamie nous avait apporté du pain, des oeufs, du bacon, une tomate, du brie, du beurre… De quoi démarrer la journée sur les chapeaux de roue.
Balade le long du Loch Voil
Nous avons passé notre matinée à marcher le long du loch Voil. La route (single track) n’est pas très passante et très belle surtout avec les couleurs de l’automne. C’est fou de découvrir cette route de jour après l’avoir faite le soir d’avant dans le noir complet ! Nous avons profité des quelques rayons de soleil avant que la pluie ne revienne…
Déjeuner 5 étoiles au Monachyle Mhor
Je vous ai dit que vous pouviez dîner dans un hôtel 5 étoiles tout près du camion. Nous avons choisi d’y faire le déjeuner du dimanche (30£ trois plats au déjeuner contre 65£ au dîner). Une idée encore bien inspirée pour un tel weekend ! Le restaurant donne sur cette grande baie vitrée avec vue sur les lochs et les montagnes… Une atmosphère fantastique même avec une météo peu favorable. Nous avons aussi bien été charmés par la vue que par nos plats délicieux. Je vous laisse admirer… Après le déjeuner, il était temps de reprendre la route pour Édimbourg. Il nous a fallu plus de temps qu’à l’aller car le dimanche après-midi, les routes sont pleines de traines-savates
Même si ce camion n’est aujourd’hui plus disponibles, il y a pas mal d’autres Airbnb de charme autour du Loch. Et si vous n’êtes pas inscrit sur Airbnb, utilisez mon code pour obtenir du crédit pour votre première location.
Et voilà ! Vous êtes prêts pour un weekend détox au milieu des Highlands. Attention, vous pourriez revenir fiancés après une telle expérience.
All rights reserved Ooh My World © 2020.
Félicitations! Et quel beau coin!!
Merci beaucoup ! 🙂
Félicitations! Quelle belle histoire 😉
Merci beaucoup Theresa ! Ce fut un grand moment de bonheur !
J’ai adoré lire cet article Tu as des talents de conteuse je trouve. Monsieur a fait sensation avec cette belle demande, trop mignon, encore une fois FÉLICITATIONS !!
Merci Anne ! Cela me fait bien plaisir
Bonjour Sophie, je continue de lire avec autant de plaisir. Je suis allée à Edimbourg l’an dernier (1 jour et demi) avec ton parcours. Merveilleux! Pas pu tout faire bien entendu, je prévois d’y refaire un saut dès que possible. Je dois préparer ça. En attendant je voulais savoir si tu pouvais aussi conseiller en séjour par ville, lieu, ect. Découverte pour tous ces lieux magiques pour des personnes non véhiculée. Grande problématique. Merci d avance et bon retour de ton voyage de noces. Félicitations en passant. Merci encore pour ton site, ton partage *_*
Kim
Bonjour Kim,
Merci pour ton message et merci pour tes félicitations !
Je te conseille de jeter un oeil sur mon article sur l’Ecosse en train où tu peux trouver des infos + l’article sur les excursions à faire autour d’Edimbourg, il y a pas mal d’exemple en train et bus. Je n’ai pas d’autres articles sur un itinéraire en transport en commun mais peut-être bientôt !
Sophie
Bonjour Kim,
Merci pour ton message et merci pour tes félicitations !
Je te conseille de jeter un oeil sur mon article sur l’Ecosse en train où tu peux trouver des infos + l’article sur les excursions à faire autour d’Edimbourg, il y a pas mal d’exemple en train et bus. Je n’ai pas d’autres articles sur un itinéraire en transport en commun mais peut-être bientôt !
Sophie